CC CAF

CC CAF: Une enquête diligentée par la CAF suite aux incidents de Cotonou

Publié le : / Par

Au lendemain de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, la faîtière du football africain a ouvert une enquête suite au dérapage observé le jour du match. C’est à travers un communiqué rendu public ce mercredi que l’institution a dévoilé son intention de situer les responsabilités et de prendre les mesures qu’il faut.

Le 10 juillet dernier, le stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou a accueilli la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF qui a opposé la JS Kabylie au Raja AC. En marge de cette explication qui a connu le sacre du club marocain, des évènements en déphasage avec les exigences de la CAF sont souvenus. En effet, dans l’euphorie, il y a eu envahissement de terrain, perturbant la cérémonie de clôture de la soirée. Ne pouvant pas cautionner un tel acte, elle a alors décidé de diligenter une enquête, afin de voir clair dans la situation.

Communiqué de la CAF

Suite aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies de la CAF entre le Raja Club Athletic et la JS Kabylie à Cotonou, le samedi 10 juillet 2021, la CAF annonce l’ouverture d’une enquête disciplinaire.

Après le coup de sifflet final, un groupe de supporters a envahi l’aire de jeu et perturbé la cérémonie officielle de remise des médailles et des trophées.

La CAF condamne fermement ces comportements inacceptables, nuisibles à l’image d’une de ses compétitions. Elle a ouvert une enquête disciplinaire afin de déterminer les responsabilités de ces débordements et appliquer d’éventuelles sanctions, dans le but d’empêcher que de tels incidents ne se reproduisent.