L'arbitre béninois Lucien Hontonnou

CC CAF : Un arbitre béninois agressé par un joueur de Bouenguidi

Publié le : / Par

Le club burkinabè de Salitas FC a reçu ce dimanche le Bouenguidi Sport du Gabon. Ceci dans le cadre du match retour du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF. La rencontre a notamment été marquée par l’agression de l’arbitre assistant béninois, Lucien Hontonnou par un joueur du club gabonais.

Pour cette rencontre du 21 février 2021, la CAF a désigné un quatuor arbitral béninois conduit par Louis Houngnandande. Alors que l’arbitre central venait de siffler la fin de la partie, un joueur de Bouenguidi Sports s’en est ouvertement pris au deuxième assistant, Lucien Hontonnou. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), le Béninois a subi une agression physique de la part du joueur.

Toujours selon la même source, celui-ci a donné un coup au maître du jeu et a tenté de se dissimuler dans la foule de joueurs gabonais qui protestaient. Ceci à cause d’un hors-jeu sifflé sur la dernière action du match, où Bouenguidi Sport a quand-même a tenté une frappe hors cadre. L’AIB a ajouté par ailleurs que l’intervention des gendarmes, qui assuraient la sécurité, a pu permettre de l’identifier. L’arbitre assistant agressé a quant à lui été évacué sur une civière.

Le stade du 4 Août de Ouagadougou aura été le théâtre de plusieurs actes désobligeants. Même le jardinier a été agressé par un membre du staff technique de Bouenguidi, selon l’AIB.