Coupe CAF- Tour de Cadrage : Traversée périlleuse pour Enyimba avant d’affronter Al-Ittihad

Dans le cadre de la manche aller du Tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la CAF, le club nigérian d’Enyimba doit affronter son homologue libyen de Al-Ittihad à l’extérieur. La rencontre est prévue pour le dimanche 28 novembre 2021. Alors qu’elle a pris la route pour se rendre à temps en Libye, […]

Avatar de HV Fréjus Par 27/11/2021 - 14:38
Coupe CAF- Tour de Cadrage : Traversée périlleuse pour Enyimba avant d’affronter Al-Ittihad

Dans le cadre de la manche aller du Tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la CAF, le club nigérian d’Enyimba doit affronter son homologue libyen de Al-Ittihad à l’extérieur. La rencontre est prévue pour le dimanche 28 novembre 2021. Alors qu’elle a pris la route pour se rendre à temps en Libye, la délégation de l’équipe nigériane a dû passer la nuit à l’aéroport.

Selon les sources proches d’Enyimba basées au Nigéria, un incident s’est produit au Maroc et a interrompu le voyage de l’équipe. Conformément au planning, la délégation du club nigérian a quitté sa base jeudi dernier. Elle était censée prendre par Casablanca (Maroc) pour rallier Tunis (Tunisie) où serait finalement programmé le match au lieu de Tripoli. Arrivée à Casablanca le jeudi à 9h30, la délégation d’Enyimba a été contrainte de rester à l’aéroport international Muhammed V de Casablanca toute la journée, sans nourriture et dans le froid, car les autorités tunisiennes auraient interdit l’accès sur leur territoire. Seul motif, chaque membre de la délégation devra présenter son pass vaccinal contre le Covid-19.

La situation a incité les dirigeants du club nigérian à adresser une correspondance à la CAF, informe le média The Guardian. Dans sa note, le président d’Enyimba, Felix Anyansi Agwu, a mentionné ceci : « Les efforts déployés par la direction du club et l’ambassade du Nigéria en Tunisie pour obtenir une dérogation spéciale pour l’équipe n’ont pas donné de résultats, même si l’équipe a fourni des preuves de résultats négatifs aux tests COVID-19. La seule autre alternative proposée était d’observer une quarantaine de 7 jours à l’arrivée en Tunisie, mais avec le match à seulement deux jours, cette option devient complètement irréaliste ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: