CC CAF – Tour de cadrage : Stade Malien à l’épreuve du club Al Ahly Tripoli

Pour la phase aller des matchs de cadrages de la Coupe de la confédération de la CAF, le Stade Malien accueille l’équipe libyenne d’Al Ahly Tripoli ce dimanche à 16h00 GMT. Une affiche entre deux équipes très connues sur l’échiquier du football africain, mais qui s’affrontent pour la première fois. A domicile les maliens vont […]

Avatar de Prudence Afanou Par 28/11/2021 - 13:13
CC CAF – Tour de cadrage : Stade Malien à l’épreuve du club Al Ahly Tripoli

Pour la phase aller des matchs de cadrages de la Coupe de la confédération de la CAF, le Stade Malien accueille l’équipe libyenne d’Al Ahly Tripoli ce dimanche à 16h00 GMT. Une affiche entre deux équipes très connues sur l’échiquier du football africain, mais qui s’affrontent pour la première fois. A domicile les maliens vont essayer de prendre l’avantage conséquent afin de voyager sereinement la semaine prochaine à Tripoli. Mais les Libyens chercheront aussi à faire un bon match.

Le Stade Modibo Keita du Mali abrite ce jour un véritable duel entre le Stade Malien de Bamako et Al Ahly Tripoli. C’est une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du Tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la CAF. Un match que les maliens doivent gagner pour poursuivre leur aventure sur le continent. Les poulains de Saloum Mohamed Houssein, qui ont été éliminés en Ligue des Champions de la CAF par les guinéens du Horoya AC, n’ont plus droit à l’erreur face à Al Ahly Tripoli.

Emmenée par l’entraîneur français Bernard Simondi, l’équipe libyenne saura mettre les bâtons dans les pieds de son adversaire malienne, afin de ramener un bon résultat. Les Verts de Tripoli ne vont pas se contenter d’un match nul et chercheront à mettre le paquet avant la manche retour. Mais il faut noter qu’ils ont du mal à voyager. Le plus récent exemple est au niveau du tour précédent où Al Ahly Tripoli s’est incliné en Tanzanie face à Biashara United (2-0), avant de renverser la vapeur au match retour par 3-0.

LIRE AUSSI:   Supercoupe de la CAF : Le sacre d’Al Ahly en cinq chiffres
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: