CC CAF – Tour de cadrage : L’ASEC pour prendre une option face à l’InterClube

L’ASEC Mimosas reçoit l’InterClube ce dimanche soir dans un duel qui s’annonce difficile. Les Jaune et Noir sont en quête d’une place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais il faudra déjà réaliser un meilleur résultat à domicile. Ceci, à l’occasion de la phase aller du tour du […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/11/2021 - 14:45
CC CAF – Tour de cadrage : L’ASEC pour prendre une option face à l’InterClube

L’ASEC Mimosas reçoit l’InterClube ce dimanche soir dans un duel qui s’annonce difficile. Les Jaune et Noir sont en quête d’une place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais il faudra déjà réaliser un meilleur résultat à domicile. Ceci, à l’occasion de la phase aller du tour du cadrage.

Eliminé de la Ligue des Champions dès le deuxième tour préliminaire, l’ASEC a l’occasion de se rattraper. Mais cette fois-ci, les jaune et Noir doivent se battre pour une place en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Ivoiriens font face aux Angolais d’InterClube pour ce tour de cadrage. Des retrouvailles qui s’annoncent électriques entre les deux formations. C’est la deuxième fois que les deux clubs vont se défier dans cette compétition, 10 ans après leurs premières confrontations.

En effet, l’ASEC Mimosas et l’InterClube s’étaient retrouvés dans le même groupe. Les Anglais s’étaient imposés 1-0 à Luanda avant de tomber au retour face aux Ivoiriens sur le même score à Abidjan. De 2011 à 2021, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Le club angolais semble inconnu à l’entraîneur des Académiciens d’Abidjan qui reste tout de même méfiant.

« Ce qu’on sait, c’est que c’est une équipe de belle qualité. On va faire attention. C’est une équipe stable qui a su garder son effectif de titulaire de la saison passée. Ils auraient des qualités intéressantes de vitesse, de percussion. Nous aussi on travaillera beaucoup avec les joueurs là-dessus », s’est exprimé Julien Chevalier. Le duel entre l’ASEC et l’InterClube se dispute à 16h GMT à huis clos. Les deux équipes se retrouvent le 5 décembre 2021 pour le match retour.

LIRE AUSSI:   ES de Tunis : Radhi Jaïdi et Hamdi Kasraoui positifs au Coronavirus
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: