TAS Casablanca

CC CAF – Préliminaires : Victoire du TAS Casablanca pour son entrée en lice

Publié le : / Par

À l’occasion de la phase aller du tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF, le TAS Casablanca et FC Gamtel se sont affrontés le 28 novembre 2020. En déplacement, le club marocain remporte la première manche (0-1), son tout premier succès en compétition africaine.

L’accouchement a été difficile, mais le résultat à l’arrivée est positif. C’est le bref résumé qui qualifie la prestation du TAS Casablanca ce samedi sur la pelouse du FC Gamtel. Après plusieurs occasions vendangées, notamment en première mi-temps, c’est à six minutes de la fin du temps réglementaire que les ambassadeurs marocains parviennent à trouver le chemin des filets L’unique but de la rencontre est marqué par Youness Reyani à la 84e minute de jeu.
Avec ce succès, le TAS Casablanca est tenu d’éviter la défaite lors du match retour prévu dans cette semaine. Même en cas de match nul, l’équipe casablancaise pourra se qualifier pour le prochain tour.
Il faut dire que cette victoire est la toute première décrochée par le TAS Casablanca dans une compétition organisée par la CAF. Pour rappel, le TAS Casablanca évolue en Ligue 2 du championnat marocain  cette saison et participe à la Coupe de la confédération de la CAF en tant que vainqueur de la Coupe du Trône 2019-2020.