Coupe CAF Les phases de groupe débutent ce mercredi

CC CAF : Les phases de groupe débutent ce mercredi

Publié le : / Par

La Coupe de la Confédération de la CAF revient ce mercredi 10 mars 2021 avec la première journée de la phase de groupe. Voici un aperçu des huit premiers matchs de ce qui est l’équivalent en Afrique de la Ligue Europa de l’UEFA.

Groupe A

Enyimba FC du Nigeria, l’Entente Sétif d’Algérie et Orlando Pirates d’Afrique du Sud sont tous d’anciens champions d’Afrique. Face à Al Ahli Benghazi de la Libye, seul sans titre international, l’avantage à domicile doit permettre à Enyimba de commencer par une victoire. L’ES Sétif doit accueillir les Pirates au Ghana, en raison des restrictions algériennes face au coronavirus.Une équipe d’Orlando Pirates entraînée par l’Allemand Josef Zinnbauer, seule parmi les prétendants au titre à avoir un bilan de 100% en Coupe de la Confédération de la CAF cette saison et qui n’a pas encore concédé de défaite.

Groupe B

Le club marocain de la RS Berkane, détenteur du titre, est face aux visiteurs invaincus de la Zambie NAPSA Stars qui ont fait leurs débuts en compétition africaine cette saison. La JS Kabylie d’Algérie, dont le dernier titre continental remonte à 2002, accueille Coton Sport du Cameroun. Le club visiteur vient avec une confiance de réussite à l’étranger, après avoir remporté ses trois matchs à l’extérieur en au cours de cette campagne africaine.

Groupe C

Ce groupe comprend deux cadors, tous deux tunisiens : le CS Sfaxien et l’Étoile sportive du Sahel. Ils ont disputé au total sept finales de la Coupe de la Confédération de la CAF et en ont remporté cinq. Le triple détenteur du titre, le CS Sfaxien, peut compter sur son renard de surface, Firas Chaouat, face à Salitas FC du Burkina Faso. L’Etoile sportive du Sahel, qui possède également un buteur ivoirien régulier, Souleymane Coulibaly, doit accueillir à Tunis les sénégalais de l’ASC Jaraaf de Dakar.

Groupe D

La formation zambienne Nkana n’a jamais perdu à domicile en 64 matchs de la CAF et se rend sur le terrain de Pyramids FC d’Égypte, finaliste malheureux de l’édition précédente de la compétition. Le Raja Casablanca accueille Namungo de Tanzanie, une véritable affaire de David contre Goliath. Les Marocains ont remporté sept titres africains, alors que les Tanzaniens concourent en Afrique pour la première fois de leur histoire.