JS Kabylie

CC CAF : Les Kabyles en conquérants à Lusaka

Publié le : / Par

Les Kabyles sont à Lusaka depuis hier dimanche où ils affrontent les Napsa Stars de Zambie. Ce match, programmé pour le mercredi, compte pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la confédération de la CAF.

Partis à 10 heures, les joueurs de la JS Kabylie ont atteint leur destination dans la nuit. Ils sont à Lusaka en conquérants pour revenir avec un résultat positif. Pour ce faire Lavagne a voyagé avec 22 joueurs, en se passant des services de Raiah, suspendu pour cumul de cartons jaunes. En dehors de lui, Bounoua est également écarté du groupe pour mauvaise conduite lors de la séance de reprise au lendemain de la victoire face au Coton Sport de Garoua (1-0).

Selon le coach de la JS Kabylie, une bonne ambiance prévaut au sein de son effectif : « Le groupe affiche une grande sérénité et il est déterminé à revenir avec un bon résultat de son déplacement ». A la question de savoir si son groupe aura le temps de récupérer du long voyage afin de faire face aux conditions climatiques, notamment le fort taux d’humidité, Lavagne a indiqué : « pas besoin de chercher des excuses, nous avons pris le soin d’être sur place 48 heures avant le match c’est justement pour faire face à tous ces aléas ». Pour lui, « c’est une question de mental. On doit être fort mentalement ».