L'Entente à l'assaut des Pirates

CC CAF : L’Entente à l’assaut des « Pirates »

Publié le : / Par

En dépit de l’aléa de recevoir les Sud-Africains dans la capitale ghanéenne, l’ES Sétif est déterminée à démarrer en force cette phase de poule de la Coupe de la confédération de la CAF. Ce match compte pour la première journée de la phase de groupes et va se dérouler ce mercredi à Accra, à partir de 19h00 GMT.

Considérée comme l’une des équipes favorites de cette compétition, l’Entente de Sétif entend faire honneur à son rang et entamer de la meilleure manière qui soit cette phase. C’est dans cette optique que l’administration de l’ES Sétif a pris toutes les dispositions pour être à Accra à l’avance, en vue de bien préparer ce match.

Nabil Kouki, le coach sétifien, a déplacé à cette occasion 24 joueurs, afin de parer à toute éventualité. Rappelons que c’est en raison du refus des autorités algériennes d’autoriser l’entrée en Algérie des Sud-Africains à cause de la crise sanitaire mondiale et du variant sud-africain de la Covid-19 que l’Entente de Sétif reçoit Orlando Pirates à Accra.

Connaissant la qualité de son effectif, l’entraîneur tunisien est optimiste, d’autant plus qu’il avait eu l’occasion de s’adapter au climat de la capitale ghanéenne, lors du match du Tour de cadrage de la compétition lorsque son équipe avait pris le meilleur sur l’Asante Kotoko. « Nous sommes prêts pour ce match », a-t-il notamment déclaré.

Une chose est sûre, le coach de l’ES Sétif, qui est un habitué des compétitions africaines, a pris le soin de bien préparer ce rendez-vous d’autant plus qu’il sait qu’il a affaire à une bonne formation d’Orlando Pirates. Reste à savoir si après ce périlleux déplacement, les joueurs sétifiens auront suffisamment de ressources physiques pour maîtriser ce match.