CC CAF : Le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour accueillir la suite des matchs de Salitas FC

CC CAF : Le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour accueillir la suite des matchs de Salitas FC

Publié le : / Par

Pour Salitas FC, la suite de l’aventure en matchs de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF se déroule au Bénin. Le club burkinabè a choisi le Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour y disputer le reste de ses rencontres.

Contraint de se passer du stade du 04 Août, Salitas FC devrait choisir un terrain neutre pour accueillir ses matchs de Coupe de la Confédération de la CAF. Le club des Colombes de Ouaga 2000 a donc finalement décidé de se rabattre sur le Bénin. Le Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou étant en pleine réfection, c’est le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo qui s’offre au club burkinabè comme alternative.
Ce choix ne devrait pas pour autant surprendre, le Bénin et le Burkina Faso étant des pays frontaliers. C’est donc au Bénin que les adversaires de Rabin Ousmane et compagnie vont désormais se déplacer, ceci afin de disputer la suite de leurs rencontres de phase de groupes face aux Orange et Vert. C’est la conséquence de la suspension du stade du 04 Août par la CAF. L’instance faîtière du football africain ayant déclaré ce stade de Ouagadougou non conforme aux normes internationales.
Pour rappel, Salitas FC est deuxième de son groupe derrière le CS Sfaxien (4 points) avec 3 points, après deux journées de compétition. Les Colombes de Ouaga 2000 ont battu l’Etoile Sportive du Sahel (1-0) lors de la deuxième journée après une défaite inaugurale face au leader du groupe.