CC CAF : Le CS Sfaxien premier qualifié à la phase de poules

Après le tenant du titre, la RS Berkane (Maroc) exempté de ce Tour de cadrage de la Total CC CAF, c’est au tour du Club Sportif Sfaxien (Tunisie) de se qualifier pour la phase de poule cette compétition. Malgré le match nul (1-1) sur la pelouse de l’AS Kigali, le club tunisien s’en sort grâce […]

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 20/02/2021 - 20:18
Le CS Sfaxien

Après le tenant du titre, la RS Berkane (Maroc) exempté de ce Tour de cadrage de la Total CC CAF, c’est au tour du Club Sportif Sfaxien (Tunisie) de se qualifier pour la phase de poule cette compétition. Malgré le match nul (1-1) sur la pelouse de l’AS Kigali, le club tunisien s’en sort grâce à sa victoire enregistrée au premier match.

Ce samedi après-midi, les joueurs d’Anis Boujelbene ont réussi à accrocher leur adversaire du jour à l’extérieur et par la même obtenir leur billet à la phase de groupes, dont le tirage au sort est prévu pour ce lundi 22 février au Caire à partir de 13 heures.

Ainsi les Sfaxiens qui avaient réussi à mettre pratiquement un pied dans ces poules à la faveur de leur large victoire à domicile (4-1) lors du match aller, sont revenus de leur déplacement rwandais avec un match nul au Mhiri (1-1).

Alors qu’ils étaient menés à la pause suite à l’ouverture du score des locaux par Aboubakar Lawal à la 44′, les Noirs et Blancs sont parvenus à égaliser par Firas Chouat à la 64e minute. Après quoi, ils ont résisté aux assauts des locaux qui voulaient avoir l’honneur sauf en quittant la compétition par au moins une victoire.
Ainsi le CS Sfaxien est le premier des 15 autres clubs engagés dans ce dernier tour à se hisser aux poules.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: