Denis Lavagne

CC CAF – JS Kabylie : « La réussite a été de notre côté », Denis Lavagne

Publié le : / Par

Le patron du banc de touche du club algérien de la JS Kabylie réagit après la victoire (1-2) face à Coton sport de Garoua, en match aller des demi-finales de la Coupe de la confédération de la CAF. Le match a eu lieu au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Sur le match

Je pense que les deux équipes ont fait un bon match de football, personne n’a fermé le jeu, tout le monde a joué pour gagner. La réussite a été de notre côté même si on a raté pas mal d’occasions. Je pense qu’on aurait pu corser le score encore mais on s’attendait à un match difficile. Ça a été difficile mais rien n’est encore joué, il y a un match retour, il faudra qu’on fasse un gros match pour espérer se  qualifier.

Sur la belle série face à Coton sport

C’est la troisième victoire d’affilée contre Coton sport, la deuxième à l’extérieur. On a surtout su jouer à notre meilleur niveau malgré l’enjeu, bien que ce soit à l’extérieur, on avait décidé de jouer notre jeu, d’aller de l’avant, je pense qu’on a été récompensé de ça. Après, on a très bien défendu aussi, à part sur le but encaissé sur coup de pied arrêté. Je pense qu’on a fait une grosse performance ; le seul regret, c’est de n’avoir pas pu concrétiser plus les occasions qu’on s’est créées. Ensuite, il y a un match retour, on va bien le préparer, on va bien récupérer, bien préparer ce match comme on a préparé tous les matches. On s’attend à un match encore très disputé. On sait que rien n’est fini, on sera méfiant au match retour mais on aura toujours la même philosophie de jeu pour essayer d’aller de l’avant et de marquer les buts.

Sur ce qui a fait la différence

Souvent entre une victoire 1-0 et une défaite 1-0, il n’y a pas grand-chose, les matches de haut niveau, ça se joue sur des détails. Ça s’est joué, c’est vrai qu’on a été supérieur dans la conservation du ballon, après, comme on l’expliquait, on cherche toujours les explications… Dans la vie, on ne peut pas toujours tout expliquer dans le football. On a fait le match que nous voulions faire. Aujourd’hui, nous nous sommes montrés supérieurs, c’est tout.