L'incontournable du football africain

CC CAF (J6) : L’USM Alger se contente du nul contre l’OC Safi, mais termine leader

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’affiche au sommet du groupe A de la Coupe de la Confédération de la CAF n’a pas livré de vainqueur. Opposés pour la dernière journée de la phase de groupes, l’USM Alger et l’Olympic Club de Safi se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), au terme d’une rencontre disputée mais pauvre en occasions franches.

 

Conscientes de l’enjeu, la première place du groupe, les deux formations ont livré une bataille essentiellement tactique. L’USM Alger, solide derrière, a cherché à maîtriser le rythme, tandis que l’OC Safi a tenté de procéder par transitions rapides. Malgré quelques situations de part et d’autre, les défenses ont pris le dessus sur les attaques. Les gardiens ont rarement été rarement sollicité. Les meilleures actions ont été inhibées par les gardiens ou les poteaux.

 

Ce résultat fait les affaires du club algérois. Avec ce point du nul, l’USM Alger boucle la phase de groupes à la première place du groupe A avec 14 points, confirmant sa régularité tout au long de la campagne. De son côté, l’OC Safi termine juste derrière avec 13 points, un bilan également solide qui lui permet de poursuivre l’aventure dans la compétition.

 

Si le spectacle offensif a manqué, les deux équipes ont assuré l’essentiel, la qualification. L’USM Alger aborde désormais les quarts de finale avec l’avantage du leadership, tandis que l’OC Safi peut nourrir de légitimes ambitions après une phase de groupes convaincante.

 

La suite de la compétition dira si ce duel sans vainqueur n’était qu’un avant-goût d’une confrontation plus explosive.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status