Azam FC accueillait Maniema Union ce samedi 7 février au stade Amaan de Zanzibar pour le compte de la 5e journée de la Coupe de la Confédération Africaine. Les Tanzaniens se sont imposés 1-0, et se relancent dans le groupe B.
Leader au classement avec 9 points, Maniema Union a perdu 1-0 face à Azam FC. Une victoire revancharde des Tanzaniens qui les relance dans le groupe B. L’exploit historique de Maniema Union pour accéder au tour suivant, attendra. La dernière journée de ce groupe s’annonce mouvementée. Devant son public, Azam FC s’impose dès les premières minutes du match.
Après plusieurs occasions vendangées, les locaux concrétisent leur domination à la 24e minute. Sadio Kanouté, sur un joli tir bat le portier de Maniema Union. Un but qui enflamme tout le stade Amaan et remet Azam FC en bonne position au classement du groupe B. Acculé par les joueurs tanzaniens, Maniema Union ne parvient pas à égaliser jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Congolais vont tenter de revenir au score à deux reprises. Amadou Sané est contré par la défense à la 56e minute. Sept minutes plus tard, c’est Lucien Donat Joël, qui ne parvient pas à reprendre le centre d’un coéquipier dans la surface.
Toujours aussi dynamique qu’en première période, Azam FC repousse les tentatives des joueurs de Maniema Union, aidé par l’intensité du jeu qui avait faibli en fin de partie. Azam FC remporte une précieuse victoire qui relance complètement le groupe B. Le club tanzanien revient à égalité de points avec le Wydad Casablanca et Maniema Union qui ont chacun 9 points.






