Pyramids Coupe

CC CAF (J1) : Pyramids démarre fort face à Nkana FC

Publié le : / Par

Pyramids FC s’est largement imposé devant Nkana FC lors de la première journée de la Coupe de la Confédération de la CAF. Grâce à leur succès 3-0, les Héritiers des Pharaons prennent la tête du groupe D.

Pyramids FC n’a pas tremblé lors de la réception du club zambien Nkana, dans le match comptant pour la première journée de la Coupe de la Confédération de la CAF. Sur ses installations, le club égyptien a confirmé son statut de favori de la compétition par un succès retentissant de trois buts à zéro. Dominés le long de la rencontre, les visiteurs qui n’ont pas cadré la moindre frappe et n’ont jamais pu inquiéter Pyramids en état de grâce cet après-midi.

Auteurs de débuts canons, les Héritiers des Pharaons se mettent à l’abri très tôt dans le match. Le premier coup de massue est survenu dès la 2è minute de jeu avec l’ouverture du score de Mahmoud Wadi. A la 9è minute, Islam Issa enfonce le clou sur un service de Ramadan Sobhi. Le club égyptien maintient l’avance jusqu’à la 90+1 où Mohamed Farouk inscrit le troisième but. Score final, 3-0.

Avec cette domination sûre, les Héritiers des Pharaons réalisent un début de rêve dans la Coupe de la confédération de la CAF cette année. Leur victoire sur un large score leur permet de prendre la tête du Groupe D avec 3 unités, à égalité de points avec le Raja Club Athletic, vainqueur de Namungo FC (1-0).