CC CAF (Finale) : Miguel de Freitas Gomes pour arbitrer le derby maghrébin

CC CAF (Finale) : Miguel de Freitas Gomes pour arbitrer le derby maghrébin

Publié le : / Par

C’est le grand jour pour le peuple algérien et marocain, car la JS Kabylie et le Raja Club Athletic se disputent ce soir le trophée de la finale de la Coupe de la Confédération. Un derby maghrébin qui sera arbitré par le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes.

Âgé de 38 ans, Victor Miguel de Freitas Gomes est l’arbitre désigné par la Confédération Africaine de Football pour la finale de la Coupe de la Confédération. Le Sud-africain qui a des origines portugaises est certifié arbitre international depuis 2011. Il a récemment arbitré la demi-finale de Ligue des Champions remportée par Al Ahly devant l’Espérance de Tunis 1-0.

Pour la finale de ce soir, De Freitas Gomes sera assisté par son compatriote Zakhele Thusi et Souru Phatsoane du Lesotho. Quant à l’arbitre Janny Sikazwe de la Zambie, il sera chargé de la VAR. La finale entre le Raja Club Athletic de Casablanca et la Jeunesse Sportive de Kabylie se dispute ce soir à 19h GMT au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou au Bénin.