stade GMK

CC CAF (Finale) : L’entrée au stade subordonnée à un test covid pour les Béninois

Publié le : / Par

Le Bénin accueille, le 10 juillet prochain, la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Cette rencontre, une première à Cotonou, va se dérouler devant 12000 supporters attendus dans le stade. Pour les Béninois, le test covid est obligatoire pour l’entrée.

Dans un communiqué en date de ce lundi 5 juillet, la Fédération Béninoise de Football a publié les dispositions à prendre pour accéder au stade, en vue de la finale de la Coupe de la confédération de la CAF entre la JS Kabylie et le Raja Casablanca. D’importantes mesures ont été prises par les autorités béninoises, à travers le ministère des sports, afin de permettre au public béninois d’être également de la partie. Cependant, dans le contexte actuel de covid-19, « toute personne désireuse d’aller au stade est tenue d’aller se faire dépister gratuitement », peut-on lire dans le communiqué.

Au total, 12 points de dépistage ont été mis en place pour faire face au flux de personnes attendues. L’opération est prévue du 6 au 8 juillet 2021. « Le ticket d’entrée au stade est gratuit et son obtention est subordonnée à la présentation du résultat de test covid négatif réalisé à cet effet », informe la Fédération Béninoise de Football via son communiqué.

A travers ces différentes dispositions, les autorités béninoises affichent leur détermination à faire de cet évènement une organisation réussie. La finale de la Coupe de la Confédération va opposer, le 10 juillet, le Raja Casablanca du Maroc à la JS Kabylie d’Algérie au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.