Stade-de-lAmitie SEMC 3MP DSC

CC CAF – Finale : Le stade de Cotonou est prêt pour le derby maghrébin

Publié le : / Par

Le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou sera l’attraction ce week-end, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le Raja Athletic Club de Casablanca et la JS Kabylie vont s’affronter samedi prochain dans un stade entièrement rénové et remis aux normes internationales.

Quatorze ans après sa première rénovation, le Stade Général Mathieu Kérékou refait sa toilette. Les travaux de réaménagement ont été lancés en novembre 2018. Mais ce n’est qu’en 2019 qu’ils ont réellement pris corps après une dernière victoire des Ecureuils du Bénin face aux Eperviers du Togo (2-1). Le stade a été entièrement remis à neuf avec les différents travaux qui ont été réalisés. La pelouse a été complètement refaite avec les gazons qui ont été repiqués.

La piste d’athlétisme a été également remplacée. Quant aux sièges dans les gradins, ils ont été entièrement remplacés avec désormais des sièges de qualité supérieure. Le marquoir vétuste a laissé place à un marquoir électronique fait avec des écrans LED de normes internationales. Pour un meilleur entretien de la pelouse, le système d’arrosage automatique est maintenant fonctionnel.

La salle de presse est rénovée et dotée de tout l’équipement nécessaire. La sonorisation du stade a été aussi entièrement remplacée, de même que les projecteurs. Le stade GMK est désormais doté d’une salle présidentielle, une salle dédiée aux ministres, deux salles VIP avec tout le système de climatisation central. Pour la sécurité du stade, le système de sécurité incendie est rendu fonctionnel.

Tout le système sécuritaire est contrôlé par 31 caméras de surveillance installées sur le stade pour respecter les normes de sécurité. Ces caméras sont toutes contrôlées depuis une salle pour regarder tous les compartiments de cette enceinte. C’est tout ce qu’il faut pour une finale de Coupe de la Confédération de la CAF dans les meilleures conditions possibles.