CC CAF : Finale : Le Raja Club Athletic à la quête de sa deuxième étoile

CC CAF : Finale : Le Raja Club Athletic à la quête de sa deuxième étoile

Publié le : / Par

Après son élimination de la Ligue des Champions, le Raja Club Athletic de Casablanca se retrouve en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Un trophée que les Aigles Verts vont disputer ce soir avec les algériens de la JS Kabylie. Une occasion pour améliorer un palmarès déjà bien garni.

Club marocain le plus titré à l’international, le Raja Club Athletic est aussi parmi les plus couronnés d’Afrique. Les Verts ont un armoire à trophées rempli de 30 titres dont 20 nationaux et 10 internationaux. Des 10 sacres internationaux figurent 7 titres remportés en Afrique. Depuis l’avènement de la Coupe de la Confédération de la CAF, le Raja CA n’a été titré qu’il y a trois ans en arrière. C’était en 2018 où les marocains ont battu les congolais de l’AS Vita Club en finale (3-0).

Mais avant, en 2003, les Rajaouis avaient remporté la Coupe CAF (ancien format de la compétition) au Stade Mohammed V de Casablanca. A l’époque, ils ont battu les camerounais de Coton Sport de Garoua en finale (2-0). C’est donc au Bénin que le club dirigé par Lassaad Chabbi vient chercher sa deuxième étoile dans l’histoire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mais il faudra d’abord écarter la belle équipe de la JS Kabylie ce samedi soir.

Par ailleurs, le Raja Athletic Club de Casablanca, c’est aussi une histoire en Ligue des champions de la CAF. Les Aigles Verts comptent trois trophées ajoutés à leur palmarès. Des sacres remportés respectivement en 1989, 1997 et 1999. A ces titres africains s’ajoutent deux Supercoupe CAF soulevées en 2000 et 2019. Ce soir, Amir El Haddaoui et ses partenaires auront à cœur d’ajouter un nouveau sacre à leur palmarès.

Une victoire éviterait déjà au champion en titre du Maroc une éventuelle saison blanche. Le RCA étant actuellement distancé en championnat par le rival Wydad Athletic Club.