l'Etoile du Sahel

CC CAF : Début réussi pour l’Etoile du Sahel

Publié le : / Par

Pour son premier match de la phase de groupes de la Coupe de la confédération de la Caf, l’Etoile sportive du Sahel a présenté un bon visage. La formation étoilée s’est imposée devant son homologue sénégalaise de Jaraaf, sur le score de deux buts à zéro, ce 10 mars 2021. Un résultat qui lui permet de prendre la tête du groupe C, avant la prochaine journée de compétition.

Pour un club cité parmi les favoris, l’Etoile du Sahel a fait juste ce qu’il fallait d’entrée. Ils se sont imposés et prennent le contrôle du groupe C. Les hommes de Lassâad Dridi ont pourtant bien galéré devant une équipe inconnue de Jaraaf, avant de trouver le chemin de la réussite. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir enfin les filets trembler dans ce match.

Si l’Etoile du Sahel a passé une belle soirée d’entrée en lice dans la compétition, c’est bien plus pour Hamza Lahmar, véritable acteur de la victoire des siens. Le milieu de terrain tunisien de 30 ans a ouvert le score à la 65e minute, avant de réussir le doublé sur un pénalty obtenu en fin de partie (90+3). Il prend l’ascendant au classement des meilleurs buteurs de la Coupe de la confédération de la Caf.

Avec ce résultat, l’Etoile du Sahel prend le contrôle du groupe C, à égalité de points avec le CS Sfaxien. Après leurs défaites concédées, Salitas FC et Jaraaf s’alignent au bas du tableau avant la deuxième journée de compétition. Le prochain rendez-vous oppose le CS Sfaxien à Jaraaf, tandis que Salitas FC reçoit l’Etoile du Sahel.