Souleymanou et Lavagne

CC CAF – Coton Sport : « Nous ne baissons pas les bras », Aboubakar Souleymanou

Publié le : / Par

Coton sport de Garoua s’est incliné devant la Jeunesse sportive de Kabylie (1-2), lors des demi-finales aller de la Coupe de la confédération de la CAF. L’entraîneur du club camerounais a réagi après le match.

Sur l’issue du match

Il faut dire que je suis déçu mais en face, il y avait une grande équipe qui est venue vraiment chercher la gagne. Le sort a été de leur côté, on fait avec. Dans l’autre sens, nous pensons que c’est la première phase, il y a encore la manche retour. Nous ne baissons pas les bras, nous irons chercher la qualification.

Sur les causes de la défaite

Je dirai qu’il y a un problème de déconcentration à un moment donné après le premier but. Ils ont commencé à ne plus être très concentrés, alors que le match se jouait encore. C’est arrivé, le score est ce qu’il est mais je pense que nous pouvons faire mieux parce que si vous voyez le deuxième but algérien, c’est nous qui le mettons au fond. Tout ça, c’est le manque de concentration et d’application, nous allons insister là-dessus pour qu’à la phase retour, nous fassions un bon match.

Sur la délocalisation du match

Je pense que le match de football se joue sur un terrain. Qu’il soit à Garoua ou à Yaoundé, ce qui est sûr, c’est que c’est 11 contre 11. Donc, ne nous donnons pas des raisons comme quoi, on nous a battus parce qu’on n’était pas à Garoua. Même à Garoua, on avait aussi perdu contre la même équipe. Maintenant, l’essentiel pour nous, c’est de nous remettre déjà, recharger les batteries pour le match retour. A mon sens, ça n’a pas trop joué sur le moral de mes poulains.