CC CAF 2021 : Patrice Motsepe heureux d’assister à la finale au Bénin

CC CAF 2021 : Patrice Motsepe heureux d’assister à la finale au Bénin

Publié le : / Par

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu une conférence de presse ce samedi matin en marge de la finale de la Coupe de la Confédération qui se dispute au Bénin ce soir au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Une première dont se réjouit le président de la CAF Patrice Motsepe qui a fait quelques annonces fortes. Depuis l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2005, le Bénin n’a plus jamais accueilli une compétition continentale d’envergure.

Ce samedi soir, le pays des Ecureuils va accueillir, pour la première fois de son histoire, la finale de la Coupe de la Confédération. Une grande satisfaction pour le président de la Confédération Africaine de Football qui se réjouit de la tenue de ce rendez-vous continental à Cotonou.

« Je suis heureux qu’on ramène la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF 2020-2021 au Bénin. C’est pour montrer à la face du monde que le Bénin a une belle infrastructure. Le football c’est ce que nous aimons tous. Je sais que nous aurons droit à une belle finale ce soir. », a déclaré Patrice Motsepe lors de sa conférence de presse.

Profitant de l’occasion, le président de la CAF confirme de nouveau la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. « Je n’ai aucun doute dans mon esprit que nous aurons une excellente CAN 2021 au Cameroun. La CAN aura lieu en janvier. L’un de nos rêves, c’est de voir un pays africain remporter la Coupe du Monde de football de la FIFA. Le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie et autres ont ce potentiel. », a précisé le patron du football africain.

Du monde des affaires à la gestion du football continental, le Sud-africain a déjà beaucoup appris du ballon rond. « Le football m’a appris ce que le business ne m’a pas appris. L’amour du football m’a fait comprendre qu’on apprécie beaucoup. Ensemble, nous devons penser au futur de notre football. », a déclaré le patron du football africain.