CC CAF – 1/4 de finale : Rajaouis et Pirates doivent se départager ce jour

CC CAF – 1/4 de finale : Rajaouis et Pirates doivent se départager ce jour

Publié le : / Par

Une semaine après leur confrontation pour le compte de la phase aller des quarts de finale de la Coupe de la confédération de la CAF, le Raja Casablanca et Orlando Pirates se retrouvent pour la manche retour. En Afrique du Sud, les deux formations se sont neutralisées (1-1) et se donnent rendez-vous ce dimanche soir pour se départager. La rencontre démarre à partir de 16h00 GMT, au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc).

C’est une affiche particulière pour les deux équipes en Coupe de la confédération de la CAF. Si pour le Raja Casablanca, l’objectif est d’aller soulever le graal, l’adversaire sud-africain ne veut pas non plus s’arrêter en si bon chemin. Après le match nul, les chances sont presque égales pour les deux formations, même si les Rajaouis partent favoris avec un léger avantage acquis au match aller.

Chaque camp a eu droit à sa préparation. Sorti d’une victoire en championnat face au MC Oujda (0-2), le Raja Casablanca va affronter un adversaire qui a eu toute la semaine pour se concentrer sur le match. Les Pirates arrivent donc moins fatigués que les marocains. En dehors de cela, ils peuvent se réjouir de disposer de l’une des meilleures défenses de la compétition avec seulement trois buts encaissés.

Mais leurs challengers ont fait mieux avec seulement deux buts concédés, dont un lors du tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la CAF. Cette équipe du Raja Casablanca est donc une machine solide en défense et ne manque pas de bien attaquer. C’est d’ailleurs la meilleure attaque avec 14 buts en phase finale de la compétition. Mieux, Ben Malango et Soufiane Rahimi, deux armes offensives importantes des Aigles Verts, figurent parmi les meilleurs artificiers du tournoi avec trois buts chacun.

Le Raja Casablanca part favori pour ce match, mais Orlando Pirates ne manque pas d’ambitions. Il va falloir s’attendre à une belle partie de football entre les deux formations.