CC CAF – 1/4 de finale : Ben Malango et le Raja survolent les Pirates

CC CAF – 1/4 de finale : Ben Malango et le Raja survolent les Pirates

Publié le : / Par

La Coupe de la confédération de la CAF a bouclé avec la phase retour des quarts de finale ce dimanche. En recevant le club sud-africain Orlando Pirates, le Raja Casablanca a été sans pitié. L’équipe marocaine a écrasé son adversaire par quatre buts à zéro. Ce résultat lui permet d’accéder au carré final de la compétition, après le match nul enregistré à l’aller (1-1).

Annoncés grands favoris de la double confrontation face à Orlando Pirates, les Aigles Verts ont brillamment tenu leur rang. Ils n’ont eu besoin que de la demi-heure pour clore les débats dans ce match.

Après seulement sept minutes de jeu, le Raja Casablanca a pris l’avantage sur un coup de tête de Ben Malango Ngita. Alors que les visiteurs tentent de revenir dans le match, ils se font surprendre une nouvelle fois, sur le but de Zakaria El Wardi (22e). Comme si cela ne suffisait pas, l’autre fer de lance de cette équipe casablancaise, Soufiane Rahimi, permet à son club de faire le coup de chapeau (31e). Passeur sur le troisième but, Ben Malango est revenu à la charge pour la quatrième réalisation des Rajaouis (36e). Avec quatre buts d’avance à la pause, le Raja Casablanca a géré l’avance jusqu’au coup de sifflet final (4-0).

Sur la double confrontation, le Raja Casablanca a littéralement terrassé son adversaire (1-1 ; 4-0) et file en demi-finale. Pour cette prochaine étape dans la compétition, le champion du Maroc en titre va retrouver le club égyptien de Pyramids FC. Pour rappel, les deux équipes ont partagé le même groupe D lors du premier tour, avec deux victoires des marocains (2-0 ; 0-3).