Non classé

Carnet noir – Ski : Décès de Franco Kasper, ancien président de la FIS 

Le Ski est frappé par la disparition à l’âge de 77 ans de Franco Kasper. Le regretté suisse a été ancien président de la Fédération Internationale de Ski (FIS). Pendant 23 ans, Franco Kasper a conduit les destinées de la Fédération Internationale de Ski (FIS). Grande figure emblématique de ce sport, Franco Kasper a été […]

Avatar de Juste Houngla Par 10/07/2021 - 18:21
Carnet noir – Ski : Décès de Franco Kasper, ancien président de la FIS 

Le Ski est frappé par la disparition à l’âge de 77 ans de Franco Kasper. Le regretté suisse a été ancien président de la Fédération Internationale de Ski (FIS).

Pendant 23 ans, Franco Kasper a conduit les destinées de la Fédération Internationale de Ski (FIS). Grande figure emblématique de ce sport, Franco Kasper a été membre pendant huit ans du Comité international olympique (CIO) entre 2000 et 2008.

Depuis 2003, et ce, jusqu’à sa mort, Franco Kasper a été membre de l’agence mondiale antidopage. Pour l’actuel président de la Fédération Internationale de Ski, le parcours de Franco Kasper mérite respect et force de l’admiration.

« Gian-Franco Kasper était unique dans la communauté sportive internationale. Il a construit la FIS à partir d’une petite fédération, pour en faire le leader incontesté des sports d’hiver, ce qui témoigne de sa vision et de son éthique de travail », a déclaré Johan Eliasch.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: