L’Afrique du Sud est une nouvelle fois en deuil. La SAFA a annoncé avec une grande tristesse le départ de John Moeti, une figure emblématique des Bafana Bafana et des Orlando Pirates. Il était un joueur de football international sud-africain, qui évoluait au poste de milieu de terrain.
La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé avec tristesse le décès de John Moeti. Le porte-parole de la famille, Victor Rakhale, a confirmé la nouvelle: « C’est avec une profonde tristesse et un grand sentiment de perte que nous vous informons du décès de John « Dungi » Moeti. John est soudainement tombé malade il y a huit mois. Il recevait des soins médicaux spécialisés. Il a succombé à sa maladie aux premières heures de ce matin (6 février 2023) à la maison, entouré de sa famille et de ses frères de prière” a déclaré Rakhale à la presse locale.
Le président de la SAFA, le Dr Danny Jordaan, a exprimé ses condoléances à la famille de Moeti et a souhaité des pensées de réconfort. « Nous voulons transmettre nos plus sincères condoléances et notre profonde tristesse à la famille et aux amis de Dungi Moeti », a déclaré Jordaan. La famille de Moeti a demandé à ce que son intimité soit respectée pendant ce moment difficile.