Jimmy Greaves

Carnet Noir: L’ancien international Anglais Jimmy Greaves est décédé

Publié le : / Par

L’ancien footballeur de l’équipe d’Angleterre, Jimmy Greaves est mort à l’âge de 81 ans à son domicile ce dimanche a informé The Sun. L’information est confirmée par son ancien club Tottenham via les réseaux sociaux.

Les Spurs ont annoncé ce dimanche le décès du champion du monde 1966 et ancien attaquant de Tottenham et de l’équipe d’Angleterre, Jimmy Greaves. Sur le compte twitter du club, on peut lire : « Nous sommes extrêmement peinés d’apprendre le décès du grand Jimmy Greaves. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille de Jimmy et à ses amis ».

De son passage à Tottenham, on retient ses 266 buts en 379 matchs disputés entre 1961 et 1970. Une période qui a coïncidé avec le Mondial 1966 remporté par les Three Lions.  Outre Tottenham, il a fait également Chelsea, l’AC Milan et West Ham comme club. Au total, il a disputé 661 matchs pour 477 buts en club dans sa carrière professionnelle.

Avec l’Equipe d’Angleterre, il est auteur de 44 buts en 57 matchs. Jimmy Greaves est considéré comme l’un des plus grands attaquants de l’Angleterre.