Carnet noir : L’ancien directeur général du Comité international olympique, François Carrard, est décédé

L’ancien directeur général du Comité international olympique, François Carrard, est décédé. Il a rendu son dernier souffle, ce dimanche 9 janvier 2022, à l’âge de 83 ans. 

Avatar de Juste Houngla Par 10/01/2022 - 19:34
Carnet noir : L’ancien directeur général du Comité international olympique, François Carrard, est décédé

François Carrard a été directeur général du Comité international olympique (CIO) de 1989 à 2009. Pendant ces 20 ans passés à ce poste, il a travaillé sous les présidences de Juan Antonio Samaranch et de Jacques Rogge. Avant d’être directeur général du Comité international olympique, le Suisse avait été conseiller juridique dès son entrée dans cette instance du sport en 1979.

Après 30 ans passés au CIO, l’avocat de profession avait été porté en 2015 à la tête du groupe de travail, qui a réfléchi sur la réforme de la Fédération Internationale de Football (FIFA). La mise en place de ce groupe avait fait suite au scandale de corruption qui avait occasionné le départ de Sepp Blatter de la présidence de la FIFA.

Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: