Carnet Noir – Gabon : L’ancien international Théodore Zué Nguéma est décédé

Triste nouvelle pour le ballon rond du Gabon, qui vient de perdre un de ses fils, Théodore Zué Nguéma. L’ancien attaquant d’Angers SCO est décédé ce jeudi 05 mai 2022, en Guinée Equatoriale, annonce la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 06/05/2022 - 11:59
Carnet Noir – Gabon : L’ancien international Théodore Zué Nguéma est décédé

L’annonce de la mauvaise nouvelle a été faite à travers un communiqué de la Fegafoot ce vendredi 6 mai 2022. L’ancien attaquant du National Azingo a succombé à une crise en début de soirée du 05 mai à l’hôpital de Bata, en Guinée Equatoriale. En effet, la Fegafoot a tenu à adresser ses condoléances à la famille éplorée.

« Le comité exécutif tient à adresser ses plus sincères condoléances et ses sentiments de profonde compassion, à sa famille biologique, à l’ensemble de la famille du football Gabonais et à la Nation », écrit la Fegafoot dans son communiqué.

Théodore Zué Nguéma, meilleur buteur de l’histoire du Gabon

Né le 9 novembre 1973 à Libreville, Théodore Zuè commence sa carrière de football à Santé Sports d’Oyem dans les années 90. Par ses performances et qualités, le joueur attire les dirigeants de l’USM de Libreville où il joue de 1991 à 1996 avant de débarquer à Mbilinga FC de 1996 à 1997. 

Théo a joué pour des clubs tels que le SCO Angers en France, l’ES Zarzis en Tunisie et Sporting Braga au Portugal. Il fait son retour au bercail quand il s’engage avec le FC Canon 105 de 2002 à 2003 avant de signer de 2004 à 2007 à Téléstar FC où il termine sa carrière de footballeur.

Notons que Théodore Zué Nguéma reste jusque-là le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Gabon avec 31 réalisations au compteur. Rappelons qu’il a été champion du Gabon en 1996, vainqueur de la Coupe du Gabon à trois reprises (1991, 1997 et 2006) puis vainqueur de la Coupe UNIFFAC en 2004.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: