Carlo Ancelotti: « Gbamin est un milieu de terrain puissant et de qualité »

Carlo Ancelotti: « Gbamin est un milieu de terrain puissant et de qualité »

Publié le : / Par

Absent des terrains pendant 18 mois pour raison de blessure, Jean-Philippe Gbamin est de nouveau opérationnel. Le milieu de terrain ivoirien a repris les entraînements progressivement pour revenir à son meilleur niveau. Mais pour le moment, son entraîneur à Everton se montre patient avec son joueur.

De retour d’une longue période de convalescence, le milieu de terrain ivoirien a été ménagé par Carlo Ancelotti. Ceci lors du match de FA Cup contre Sheffield United.
Après 18 mois sur la touche, Jean-Philippe Gbamin est désormais apte à rejouer. L’entraîneur des Toffees d’Everton ne veut pas précipiter le retour à la compétition de Jean-Philippe Gbamin. « Je pense que Gbamin est absent depuis un an et demi, il a eu vraiment de la malchance. Il sera de retour quand il sera prêt à s’entraîner pour éviter les blessures et être à son meilleur niveau. Car, une autre blessure serait vraiment très difficile à récupérer », a expliqué l’Italien dans des déclarations relayées par Supersport.ci . L’international ivoirien suit actuellement un programme spécifique pour travailler sa condition physique. De quoi lui permettre un retour progressif en compétition. « Nous devons être patients avec lui. Nous ne voulons pas le forcer à revenir et précipiter les choses », a fait savoir Carlo Ancelotti.

Arrivé en Premier League en août 2019 en provenance de Mayence en Bundesliga allemande, Jean-Philippe Gbamin n’a pas été épargné par les blessures. Le milieu de terrain n’a eu à jouer que 135 minutes de jeu avec Everton. Ce qui n’empêche pas son entraîneur de lui reconnaître ses qualités. « C’est un milieu de terrain moderne, un milieu de terrain puissant et de qualité. Il peut jouer à tous les postes au milieu de terrain. C’est un milieu de terrain dont je pense que chaque équipe a besoin pour ses caractéristiques », a commenté le technicien italien Carlo Ancelotti.

Jean-Philippe Gbamin s’était blessé le 17 août 2019 face à Watford avant de faire une rechute 7 mois plus tard, précisément en mai 2020.