sbamba Cardiff City: Souleymane Bamba atteint d'un cancer

Cardiff City: Souleymane Bamba atteint d’un cancer

Publié le : / Par
Mauvaise nouvelle pour Cardiff City et la Côte d’Ivoire.
Souleymane Bamba se bat actuellement contre un cancer du système lymphatique. Le club anglais de Championship l’a annoncé à travers un communiqué tout en rassurant ses fans.
Loin des pelouses, c’est une bataille médicale que Souleymane Bamba se livre contre la maladie. Le défenseur central ivoirien est éloigné des terrains en étant atteint d’un cancer du système lymphatique. Un combat que l’international ivoirien de 35 ans mène dans un état d’esprit positif.  «Sol a commencé son combat dans un état d’esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds.» a fait savoir la direction de Cardiff.
Dans ce combat sanitaire, le joueur formé au PSG n’est pas seul. Le club gallois lui voue un soutien inconditionnel afin de lui permettre de se remettre de la maladie au plus vite. Ceci afin de poursuivre un autre objectif, sa formation d’entraîneur.  «Sol continuera à soutenir ses coéquipiers lors des matches et à l’Académie avec nos équipes de jeunes, avec lesquels il poursuivra sa formation d’entraîneur.» assure le club dans son communiqué.
Avec les Bluebirds qu’il a rejoint en 2016, Souleymane Bamba a connu la Premier League en 2018 faisant partie de l’effectif de l’ascension. Le défenseur central a également connu 46 sélections avec les Eléphants de Côte d’Ivoire dont une participation à la Coupe du Monde 2014 au Brésil et un titre de vice-champion d’Afrique en 2012 lors de la CAN co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale.