Liverpool est éliminé de la Carabao Cup par Manchester City ce jeudi soir en huitièmes de finale. Riyad Mahrez et Mohamed Salah sont tous deux buteurs.
Pour un choc digne d’une finale, les fans ne pouvaient rêver mieux. Au terme d’un match à rebondissement où les deux clubs se sont rendus coup pour coup, Manchester City a finalement fini par l’emporter sur le score de 3-2. Alignés dès l’entame de cette rencontre, Mohamed Salah et Riyad Mahrez se sont illustrés en marquant un but chacun pour leur club respectif.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, le premier à allumer la mèche est Manchester City en ouvrant le score à la 10è minute. Mais Fabio Carvalho remet les pendules à l’heure en égalisant 10 minutes plus tard. Manchester City 1-1 Liverpool, score à la mi-temps. Après la pause les deux stars algérienne et égyptienne vont s’illustrer.
Au retour des vestiaires, à la 47e minute, Riyad Mahrez permet aux Citizens de reprendre l’avantage en marquant un magnifique but sur une passe de Rodri. Mais c’est sans compter sur Salah qui ne voulait rien lâcher. Dès la 48e minute, il répond à son ami en égalisant pour Liverpool. Manchester City 2-2 Liverpool.
A la 58e minute, déjà passeur sur le premier but des Sky Blues, Kevin De Bruyne s’offre un second caviar en permettant à Nathan Aké de marquer le but du 3-2 pour Manchester City. Jusqu’au coup de sifflet final, plus rien ne sera marqué. Manchester City se qualifie ainsi pour les quarts de finale de cette Carabao Cup en laissant sur le carreau Liverpool.
Outre Mahrez et Salah, d’autres Africains étaient présents sur l’aire de jeu. Il s’agit de Joël Matip et Naby Keita pour les Reds. Les deux reviennent en compétition après une période de blessure.