Riyad Mahrez, l’international algérien a grandement contribué dans la qualification de son équipe, Manchester City pour les quarts de finale de la Carabdo Cup face à Liverpool (3-2).
En effet, l’attaquant de 31 ans a inscrit le deuxième but des Sky Blues en début de la seconde période. Mahrez reçoit le ballon côté droit de la part de son coéquipier Rodri, il fait son contrôle habituel de la gauche et place le ballon hors de portée du gardien des Reds.
Les hommes de Pep Guardiola remporte cette rencontre des huitièmes de finale sur le score de 3 à 2.
Ce sont les Citizens qui ont ouvert le score en première période par l’entremise de Haaland (10′) avant que Carvalho ne remet les pendules à l’heure dix minutes plus tard (1-1).
La deuxième mi-temps a débuté tambour battant pour les deux teams. Mahrez côté MAN – City double la mise à la 47′ mais Salah lui rend l’appareil une minute plus tard (2-2), dans un duel 100% Africain. Finalement , c’est le défenseur néerlandais, Ake qui délivre les Mancuniens en inscrivant le but de la victoire qui offre derrière la qualification aux coéquipiers de Riyad Mahrez pour le tour suivant.
Après cette réalisation, Mahrez a inscrit son cinquième but cette saison toute compétitions confondues.