Gabriel Nyoni

Cape Umoya United : Le zimbabwéen Gabriel Nyoni bientôt dans le staff ?

Publié le : / Par

L’international zimbabwéen Gabriel Nyoni ne peut plus rejouer dans son club sud africain NFD Cape Umoya United. Longtemps blessé au pied au début de l’année, l’ailier de Warriors va devoir s’éloigner des pelouses. Mais son club envisage de lui donner un poste dans la direction du club, apprend -on du site Soccer24 hier mardi.

Le club sud-africain de la NFD, Cape Umoya United, ne peut plus compter sur l’ailier Gabriel Nyoni. Le joueur est loin de revenir sur le terrain. Une grave blessure contractée au pied au début de l’année nécessite une autre intervention chirurgicale. La direction d’Umoya envisage maintenant de lui donner un autre rôle au club.

Nyoni, titulaire d’un diplôme en marketing, a confirmé la nouvelle sur Twitter mais n’a pas révélé grand-chose : « Je n’ai pas perdu mes quatre années à l’université. Maintenant, je vois à quel point c’était important. Si vous le pouvez, encouragez votre enfant à concilier talent et éducation. C’est impératif ».

L’entraîneur-chef d’Umoya, Roger de Sa, a de son côté discuté avec le joueur et a fait le point à KickOff.com, « J’ai eu une longue conversation avec lui au sujet de son utilisation à différents postes au club pendant sa réadaptation… », a t- il laissé entendre.