Cap -Vert: Les nouvelles des internationaux de l’étranger

Cap -Vert: Les nouvelles des internationaux de l’étranger

Publié le : / Par

Les joueurs capverdiens à l’étranger se sont illustrés ce week-end dans leurs différents championnats. De la France en Égypte en passant par la Turquie et les Arabes Unies, ils ont participé d’une manière ou d’une autre aux matchs de leurs clubs à quelques jours des éliminatoires de la CAN 2021.

Plusieurs joueurs internationaux capverdiens ont joué ce week-end sur les pelouses de leur clubs. Metz avec l’attaquant Vàgner qui est rentré en jeu à la 87′ à contribué à la victoire de son club face à Nîmes (1-0), lors de 9è journée de la ligue 1 française.

Toujours en France, mais en ligue 2 (9ème journée), Kenny Rocha est resté sur l’aire de jeu pendant 54 minutes lors du succès 2-1 à Châteauroux.

En Russie, Zé Luis qui prépare la rencontre de la 3ème Journée de champions League avec son club Lokomotiv Moscou face à l’Atlético Madrid n’a pu rien faire en championnat ce week-end pour empêcher la défaite des siens. Son club a été battu par FK SOTCHI (2-1). Il est rentré à la 75′ en remplacement de Smolov.

En Turquie, aligné dans la défense d’Istanbul BB, Punk a joué toute la rencontre contribuant ainsi à la victoire de son Club par (2-1) face à Konyaspor.

Le milieu de terrain de Masr dans le championnat égyptien a aussi joué toute la rencontre avec son club. Mais il n’a pas pu empêcher la défaite face à Soumouha. Son club occupe la dernière place au classement de ce championnat après 34ème journée.

Il faut noter également les belles performances de Heldon et Ryan Medès aux Émirates Arabes Unies avec leurs clubs respectifs Al Ahli et Al Nasr lors de la 3ème journée du championnat Émirati. Al Nasr a tenu en échec Al Whada par 1 but par tout. Alors que Al Nasr de Ryan Medès a balayé Al Wasl chez lui par (3-0).