Cap – Vert – Guinée: L’historique des confrontations entre les deux équipes

Cap – Vert – Guinée: L’historique des confrontations entre les deux équipes

Publié le : / Par

Pour son premier match amical des journées FIFA, la Guinée affronte le Cap – Vert. Ce match qui aura lieu à Faro au Portugal ce jour n’est pas la première confrontation entre les deux équipes. L’historique des confrontations entre le Syli National et les Requins Bleus

La première rencontre entre guinéens et Capverdiens remonte à Mai 1988 dans le cadre d’un match amical. Le match s’était soldé par u nul 1-1. Une année plus tard, toujours dans le contexte d’un match amical, la Guinée s’était imposée devant le Cap – Vert. Il va falloir attendre les  années 2000 toujours pour un match amical pour voir les Requins Bleus s’imposer 2-0.

Le Cap – Vert enchainait en Octobre 2006 par une victoire 1-0 lors d’un match de la qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2008. Pour le match retour, la dernière confrontation entre les deux équipes, la Guinée avait gagné 4-0. En 5 confrontations, la Guinée et le Cap – Vert  ont remporté à deux reprises et un match nul.

Comment Didier Six abordera cette 6è confrontation ?

Pour ce match amical, le sélectionneur du Syli National Didier Six a convoqué 23 joueurs. Toutefois, on dénombre plusieurs absents dont Issiaga Sylla (blessé), Ibrahima Conté (blessé) José Martinez Kanté (asymptomatique), et Julian Jeanvier (forfait). Abou Mangué Camara (Horoya), Moussa Camara (Horoya) et Mohamed Camara sont absents pour faute de visa.

Didier Six pourra compter sur les cadres tels que Mohamed Mady Camara, François Kamano, Ibrahima Conté Maibra, Naby Keita, Florentin Pogba, Mikael Dyrestam, Amadou Diawara. Tout ce qu’il faut à tous les postes pour effrayer le dispositif capverdien.