Jovane Cabral

Cap Vert : Champion du Portugal avec le Sporting, Jovane Cabral honoré

Publié le : / Par

Jovane Cabral reçoit les honneurs au pays après avoir remporté le titre de champion du Portugal. Le joueur du Sporting a été honoré par la Mairie de Santa Catarina, de l’île capverdienne de Santiago.

Après 19 ans de disette, le Sporting Club Portugal a retrouvé le sommet du football portugais. Un titre de champion remporté après une saison exceptionnelle à laquelle a participé Jovane Cabral devenu le miroir de tout un pays, le Cap Vert. C’est donc à juste titre qu’il a reçu les honneurs de la mairie de Santa Catarina.
« Nous sommes fiers de vous voir sur le terrain et nous avons été ravis de votre victoire et de la façon dont vous avez célébré avec le drapeau du Cap-Vert. Nous nous sentons représentés et très heureux », a déclaré le maire de la Chambre locale, Jassira Monteiro, en référence aux célébrations du titre de champion national de Sporting.

Âgé de 22 ans, Jovane est né à Assomada, dans la commune de Santa Catarina, et avait déjà été honoré en 2019. « Quand les jeunes vous regardent, ils rêvent grand parce qu’ils sentent que c’est possible et qu’à l’avenir ils peuvent être un Jovane. Et où que vous soyez, vous êtes un modèle », a souligné Jassira Monteiro. Au cours de la cérémonie, le joueur a admis avoir mis en œuvre des projets d’intérêt pour les jeunes de Santa Catarina. « L’objectif est de créer une école de football pour aider les enfants et les jeunes à réaliser leurs rêves », a expliqué Jovane Cabral.