Canada Foot : Vancouver s’offre un nouvel entraîneur pour préparer la prochaine saison. Les Whitecaps ont officialisé la nomination de Jesper Sorensen pour conduire l’équipe. Le technicien Danois aura la lourde responsabilité de bâtir une bonne équipe pour la prochaine saison.
Jesper Sorensen prend la succession de Vanni Sartini limogé courant novembre 2024. Le technicien danois de 51 ans est appelé pour mettre sur pied une équipe véritablement compétitive. C’est pour mieux négocier le championnat national canadien dont le début est prévu pour février 2025.
Jesper Sorensen débarque au Canada en provenance de son pays natal le Danemark. Pendant quatre saisons, il a dirigé l’équipe de Brondby dont deux ans en tant qu’assistant et deux comme titulaire. Le natif de Aarhus a terminé la saison écoulée avec 22 matchs dont 9 victoires 7 nuls et 6 défaites.
« Tout au long de sa carrière, il a connu des succès immédiats auprès de ses équipes, qu’il s’agisse de promotion ou de compétition pour des titres. Sa capacité à améliorer individuellement les joueurs tout en mettant en œuvre un système tactique flexible et performant sera la clé de notre croissance continue. Jesper Sorensen est le bon leader pour nous amener au niveau supérieur » a fait savoir Axel Schuster le directeur sportif des Whitecaps.
Jesper Sorensen est titulaire de la Licence Pro UEFA, et a dirigé plusieurs clubs au Danemark. Toujours dans son pays, il a dirigé la sélection des U23. C’est donc un technicien qui a du vécu et qui a une connaissance du football.