Canada Foot : John Herdman n’est plus l’entraîneur de Toronto FC. C’est l’intéressé même qui l’a annoncé à travers sa page officielle.
« J’ai pris la décision difficile que c’était le bon moment pour moi de me retirer du club. Ce fut un honneur de porter l’écusson du Toronto FC et de contribuer à la croissance du club. Travailler avec ce groupe dévoué de joueurs et de personnel a été un véritable privilège. Je tiens à remercier, le président, le chef de la direction Keith Pelley et les propriétaires de MLSE et je tiens aussi à remercier les incroyables partisans pour leur soutien, sur le terrain et en dehors. Je souhaite à l’organisation du succès pour l’avenir et j’attends avec impatience le prochain chapitre de ma carrière », a écrit John Herdman
En effet, l’ex entraîneur de Toronto FC a été rattrapé par la patrouille. Il est impliqué dans le scandale d’espionnage par drone impliquant le Canada Soccer aux Jeux Olympiques de Paris. Selon l’enquête indépendante diligentée pour éclaircir cette affaire, la sélectionneuse Bev Priestman avait été épinglée. Et le même rapport à incriminé John Herdman. Il aurait utilisé la même méthode, quand il était à la tête de la sélection féminine du Canada entre 2011 et 2018. Une sélection avec laquelle il a remporté la médaille de bronze aux JO de 2012 et 2016. Dans la foulée, il a pris en charge la sélection masculine entre 2018 et 2023. Une équipe avec laquelle, il s’est qualifié pour Qatar 2022.
C’est ce scandale qui l’a obligé à rendre le tablier ce vendredi. Après une saison et demi avec les Reds, il s’en va pour d’autres challenges à l’avenir.