Canada Foot : Une audience du comité disciplinaire concernant John Herdman, déclenchée par le scandale de l’espionnage par drones aux Jeux olympiques, s’est conclue par un avertissement écrit adressé à l’ancien sélectionneur du Canada. Ce dernier n’a pas tardé à répondre.
L’audience disciplinaire menée par un panel de trois personnes indépendant de Canada Soccer, a eu lieu après que Herdman ait été cité dans le rapport de Sonia Regenbogen, du cabinet d’avocats Mathews, Dinsdale and Clark, sur le scandale de l’espionnage par drones aux Jeux olympiques.
« En fin d’après-midi, le comité de discipline indépendant a rendu sa décision concernant les allégations d’inconduite de John Herdman », a déclaré un porte-parole de Canada Soccer dans un communiqué à La Presse Canadienne. « Le comité indépendant a informé les parties que M. Herdman a été reconnu coupable d’inconduite en vertu du Code disciplinaire de Canada Soccer. »
La réponse de John Herdman
« Tout au long de ma carrière, j’ai fait preuve d’intégrité, de transparence et d’un profond respect pour le jeu. Cela n’a pas changé. Bien que cette période ait été incroyablement difficile, je reste fier de mon passage avec Canada Soccer et de ce que nous avons accompli ensemble. J’ai hâte de poursuivre mon parcours dans le football. Je reste concentré sur ma passion : entraîner, encadrer et aider les équipes à atteindre leur plein potentiel. », a-t-il déclaré.