Canada Foot : La fin de parcours de Josef Martinez au CF Montréal est consommée. D’après des sources proches des deux parties, le club Canadien ne va pas lever l’option d’achat du joueur.
Josef Martinez ne va pas rejouer pour le CF Montréal pour la saison à venir. Le club Canadien a rejeté l’option d’achat du joueur. Dans les négociations, l’attaquant de 31 ans a souhaité obtenir plus qu’une année d’option, ensuite une revalorisation salariale. Mieux, le venezuelien serait un peu difficile à gérer dans les vestiaires. Puis il a connu une succession de blessure. En 2024, Josef Martínez a manqué une dizaine de matchs en raison d’un souci à un genou subi à l’entraînement. Les blessures l’ont empêché de retrouver son vrai niveau.
Alors au cours des négociations, un accord n’a pu être trouvé, les deux parties ont donc convenu qu’il était plus sage de se séparer. Il est désormais libre de s’engager avec le club qui lui convient. Malgré ses pépins physiques, il est le meilleur buteur du club avec 13 réalisations en 23 matchs, il a délivré 3 passes décisives. Il a contribué à la réussite du club cette saison. Avec ses qualités et ses performances, il va sans doute se taper un autre club rapidement.