L'incontournable du football africain

Canada – Canadian Premier League : Vers un passage à 10 clubs en 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Canada Foot : Canadian Premier League pourrait passer à 10 clubs dans deux saisons. L’information a été rapportée par le Commissaire du Canadian Premier League, Mark Noonan, à l’occasion d’une sortie médiatique.

Les autorités du football canadien veulent réorganiser le football local. A ce titre, elles ont initié des réformes pour permettre au football canadien de prendre un autre élan. A travers donc la voix de son commissaire Mark Noonan, Canadian Premier League a annoncé le désir de la Ligue de s’agrandir. On parle de deux nouveaux clubs qui pourraient s’ajouter aux équipes qui jouent en division d’élite. « Notre objectif est d’ajouter deux nouvelles équipes en 2026 » a annoncé Mark Noonan. Ce qui veut dire que les équipes qui vont animées le Canadian Premier League vont augmenter à compter de 2026.

Cette décision répond à la volonté du Canadian Premier League de satisfaire d’autres régions du pays, qui ont envie de participer au développement et à l’animation de ce championnat. Mark Noonan a cité des régions comme Edmonton, Laval, Kelowna, Kitchener-Weterloo, Québec, Saskatoon et plusieurs endroits dans la région du Grand Toronto et Windsor. Les équipes de ces régions ont envie de prendre part à ce championnat.

Par ailleurs, le Canadian Premier League (CanPL), est une ligue créé le 6 mai 2017, et ayant un statut professionnel. La première saison de cette ligue s’est déroulée en 2019, donc 2024 est la 5ème édition de ce championnat. Au début 7 clubs animaient ce championnat, mais en 2024 ils sont au total 8 formations. Avec les réformes à venir, les équipes pourraient passer à 10.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status