CAN 2019: conférence de presse d’après match Guinée-Madagascar, Paul Put se plaint. Nicolas Dupuis rassurant.

CAN 2019: conférence de presse d’après match Guinée-Madagascar, Paul Put se plaint. Nicolas Dupuis rassurant.

Publié le : / Par

 

Je sais que nous avons fait une bonne première période en allant en pause avec un avantage d’un but. Mais un manque de concentration nous a coûté deux buts consécutifs et l’équipe a montré l’envie de marquer. Nous avons obtenu le second but et des occasions qui n’ont pas été concrétisées, malheureusement. Je suis plutôt satisfait de cette envie des joueurs de marquer” a affirmé le coach de la Guinée.

En outre rappelle t-il, la plus part de ses joueurs n’ont pas été en compétition cette saison. 

N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leur club. En tant que coach, je peux faire travailler les joueurs sur plusieurs schémas, 1000 schémas si vous voulez. Mais sur le terrain, ça se passe dans la tête. A un moment, il faut que les joueurs se regardent dans les miroirs” ajoute Paul Put.

Cependant, le sélectionneur malgache Nicolas Dupuis s’est heureux après ce nul historique de son effectif.

 »Je suis très heureux de faire ce match. Un nul contre la Guinée est un très bon résultat. C’est vrai qu’on pouvait faire mieux. Mais le syli national est une équipe. On va tenter de gagner contre le Burundi pour se qualifier au tour suivant  » s’exclame t-il.

Des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu dans leur club, certes vrai, mais sans doute pas le moment de le dire par le sélectionneur, qui remet en cause ses propres choix. Tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe pour obtenir un résultat différent de celui-ci.

Cette sortie de Paul Put ne rassure pas les guinéens avant d’affronter le Nigeria, le mercredi prochain, lors de la 2e journée.