Y5c9Rwq5AZZfEwY0czGI CAN 2019 -Cameroun vs Ghana : Les Black stars en quête de rédemption !

CAN 2019 -Cameroun vs Ghana : Les Black stars en quête de rédemption !

Publié le : / Par

Cameroun-Ghana, plus qu’un match de football, est un classique sur le continent africain. Une affiche entre deux des trois nations les plus titrées au palmarès de la Coupe d’Afrique des nations. Les Camerounais comptent cinq trophées, dont le dernier gagné à la CAN 2017, tandis que les Ghanéens en comptent quatre, et courent toujours après une cinquième étoile depuis 1982. Les Lions indomptables ont, de ce point de vue, une longueur d’avance sur les Black stars, qu’ils affrontent samedi à Ismaïlia à l’occasion de la 2e journée dans la poule F.

Cette rencontre laisse poindre de la revanche chez les Ghanéens, qui n’ont jamais battu les Lions indomptables en Coupe d’Afrique des nations. Le dernier face-à-face entre les deux pays lors de la CAN 2017 au Gabon, avait tourné à l’avantage du Cameroun, vainqueur 2-0 en demi-finale. Lors de la CAN 2008, le Ghana pays hôte de cette édition là, avait également été sorti de la compétition à l’étape des demi-finales par le Cameroun (1-0). Mais tout ceci relève désormais du passé, et les Black stars, grands favoris de cette CAN égyptienne, croient pouvoir infléchir la donne. «On respecte beaucoup cette équipe du Cameroun, mais on ne craint personne. On a une jeune équipe motivée pour les battre», a indiqué l’entraineur James Nkwesi Appiah vendredi en conférence de presse.

Les équipiers d’André Ayew, accrochés par le Bénin (1-1) lors de la première journée, sont en quête de rédemption, et sont conscients qu’un nouveau faux-pas hypothèquerait leurs chances de qualification pour le tour suivant. C’est donc l’occasion pour les Black stars de s’affirmer comme favoris de cette compétition à travers ce qu’ils considèrent déjà comme une finale. «Tout le monde au Ghana croit en nous. On est favori de cette compétition et on veut le prouver contre le Cameroun», martèle le médian Kwadwo Asamoah présent vendredi en conférence de presse.

Les Lions indomptables comptent aborder cette rencontre sans se mettre sur un piédestal, en dépit du statut de champions en titre qui leur colle à peau. «On est venu dans cette compétition sans pression aucune, malgré que nous sommes tenants du titre», a déclaré Georges Mandjeck, le vice-capitaine du Cameroun. En cas de victoire des Camerounais, ils se qualifieront pour les 8ès de finale avant leur troisième sortie contre le Bénin, qui croisera la Guinée-Bissau dans l’autre affiche de cette 2e journée dans la poule F.

l’Ethiopien Tessema Bamlak au sifflet !

Bamlak Tessema CAN 2019 -Cameroun vs Ghana : Les Black stars en quête de rédemption !

La confrontation entre les Lions indomptables et les Black Stars du Ghana, comptant pour la deuxième journée dans la poule F, sera officiée par le central éthiopien Tessema Bamlak, son deuxième match dans la compétition après Tunisie-Angola (1-1) à la première journée.

L’homme de 38 ans avait dirigé la finale retour de la Coupe de la CAF entre Zamalek du Caire et la RS Berkane. Il sera assisté par le Soudanais Mohamed Ibrahim, et le Kenyan Gilbert Cheruiyot. L’Algérien Mustapha Ghorbal.