La RDC est en passe d’être disqualifiée de la participation à la CAN U23. C’est le rapport que le ministre congolais des sports Serge Nkonde a reçu lors de son voyage en Algérie. Ce rapport présente une sanction antérieure qui accable la sélection espoir. L’autorité a demandé des comptes à la Fédération.
Les Léopards espoirs pourront se voir disqualifier pour une sanction qui remonte en 2019. Sanctionnée pour une affaire portant sur le joueur Arsène Zola, la RDC ne devrait pas pas prendre part aux qualifications de l’édition 2023. Malgré la belle victoire de la sélection face aux Fennecs de l’Algérie, elle est en passe d’être retirée de la compétition. Le dossier est en cours de traitement suite au recours formulé par la fédération algérienne.
La FECOFA a été auditionnée par le jury disciplinaire de la CAF lors du Championnat d’Afrique des Nations sur la participation des Léopards U23 aux éliminatoires de la CAN. L’autorité ministérielle a enjoint la Fédération de lui fournir des explications sur cette situation malheureuse.