Le sélectionneur de la Zambie des moins de 23 ans, Oswald Mutapa, a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs. Ceux-ci viennent après leur participation à la CAN avec la sélection zambienne U20. Ils sont au nombre de cinq.
Bien que les moins de 20 ans zambiens aient échoué lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations U20 la semaine dernière, Mutapa a choisi de faire confiance à certains d’entre eux. Le portier Jeban Tembo et le défenseur Happy Nsiku ont été incorporés dans la sélection U23 de la Zambie. On compte aussi le trio composé de Kingstone Mutandwa (attaquant), Gift Mphande (défenseur) et Dominic Kanda (milieu de terrain).
Ces cinq joueurs faisaient partie de l’équipe des moins de 20 ans dirigée par Chisi Mbewe à la CAN U20. Les moins de 23 ans zambiens sont actuellement en stage avec d’autres joueurs talentueux tels que Golden Mashata, Prince Mumba, Ricky Banda et Patrick Gondwe. Mutapa espère que la combinaison de jeunes talents émergents et d’expérience donnera à l’équipe un avantage pour affronter les jeunes pharaons. Pour rappel, ses joueurs et lui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U23 contre l’Égypte, dans une double confrontation.
A lire aussi : CAN U20 2023 : Sénégal – Gambie, une finale déjà vue