CAN U23 2019: Qui pour arracher le dernier ticket du groupe A ?

CAN U23 2019: Qui pour arracher le dernier ticket du groupe A ?

Publié le : / Par

La phase finale de la CAN U23 2019 bat son plein en terre égyptienne. Les joueurs renouent avec la compétition aujourd’hui pour le compte des dernières rencontres de groupe après la pause observée mercredi. Déjà qualifiés, le Pharaons affronteront le Cameroun pour la finale du groupe et qui pourrait mettre les Lions Indomptables sur le carreau. Quant au Ghana, il va essayer d’accrocher une place qualificative pour les demies en misant sur un faux pas du Cameroun.

Auteur de deux victoires en autant de sortie, l’Egypte aborde ce dernier virage avec pour mission de conserver la tête du groupe A. Un match nul fera l’affaire des locaux. Le partage des points arrangera aussi le Cameroun, puisqu’il aura 5 unités au compteur. En effet, malgré ses 4 unités, les Lions Indomptables ne sont pas encore à l’abri d’une élimination. Une défaite pourrait compromettre leur séjour au pied des pyramides car le Ghana est toujours en course.

Avec 1 point, le Ghana sera opposé au Mali, le dernier du groupe. Encore en lice mathématiquement pour le carré d’as, les Black Stars U23 ont l’obligation de gagner avant d’espérer. Toutefois, il ne suffit pas de gagner, il faut espérer une défaite camerounaise. Qui pour prendre la dernière carte du groupe ? 

Les affiches du jour:

Egypte – Cameroun

Mali – Ghana