CAN U23 2019: L’Egypte et la Côte d’Ivoire en finale

CAN U23 2019: L’Egypte et la Côte d’Ivoire en finale

Publié le : / Par

Les deux finalistes de la 3ème édition de la CAN U23 sont connus. Il s’agit de la Côte d’Ivoire et du pays hôte l’Egypte. Les deux formations sont venues à bout respectivement du Ghana et de l’Afrique du Sud à l’issue des rencontres des demi-finales qui se sont disputées ce mardi au pied des pyramides. 

Le bal de ces demies finales a été ouvert par un très prolifique Côte d’Ivoire vs Ghana. Au total 4 buts dont deux de chaque côté ont été marqués. Pendant longtemps, la Côte d’Ivoire a cru obtenir la qualification. D’abord, elle ouvrira le score à la 13ème minute par Dao, mais se fera rattraper par la patrouille ghanéenne à la 51eme minute de jeu. Yeboah a permis en effet au Ghana de recoller au score. A la 85ème minute, Dao, encore lui ira pour son doublé de la soirée. Mais c’est sans compter sur la vaillante équipe des Black Stars U23 qui égalisera dans les arrêts de jeu (92+2). Il a fallu les séances des tirs au but pour départager les deux pays frontaliers dans ce derby chaud bouillant de l’Afrique de l’Ouest. La dextérité ivoirienne aura finalement de la maladresse ghanéenne dans les épreuves des nerfs. 

L’Egypte, en revanche n’a pas eu beaucoup de difficulté pour se débarrasser de l’Afrique du Sud, même s’il a fallu attendre la seconde partie pour voir les Pharaons s’imposer. Victoire nette du pays hôte (3-0) qui rejoint la Côte d’Ivoire en finale.

Résultats demies finales

Côte d’Ivoire 2-2 Ghana TAB 3-2

Egypte 3-0 Afrique du Sud