CAN U23 2019: Le Nigeria se relance, la Côte d’Ivoire chute

CAN U23 2019: Le Nigeria se relance, la Côte d’Ivoire chute

Publié le : / Par

La dernière journée dans la poule B de la CAN U23 Egypte 2019 s’annonce palpitante. Les résultats de la seconde journée ont redistribué les cartes. Dos au mur avant sa rencontre du jour, le Nigeria s’est relancé grâce à son succès, tandis que l’Afrique du Sud a battu la Côte d’Ivoire pour prendre seule la tête du groupe. 

Défait à l’occasion de la première journée, le Nigeria se devait de remporter son opposition de ce mardi face à la Zambie. Même si elle a été compliquée par l’ouverture du score matinale de la Zambie, la mission a été accomplie. Les Supers Eagles U23 ont rempli la première partie de leur contrat en battant les Chipolopolo U23 sur un score de 3-1. Par cette victoire, les Espoirs nigérians retrouvent le sourire et ont désormais leur destin en main.

L’Afrique du Sud n’est pas resté en marge de cette journée renversante dans ce groupe B. En première heure, les jeunes Bafana Bafana ont battu la Côte d’Ivoire et les évince de la tête du groupe par la même occasion. Alors que la Côte d’Ivoire pensait obtenir au moins le point du match nul, Mokoena va briser leur rêve en inscrivant le seul but du match à la 79ème minute.

La poule est complètement chamboulée après cette journée. Avec 4 points, l’Afrique du Sud est première. Elle est suivie du Nigeria et de la Côte d’Ivoire qui comptent 3 unités. La Zambie pointe à la dernière place avec 1 point. 

Les résultats du jour (Groupe B):

Côte d’Ivoire 0-1 Afrique du Sud

Zambie 1-3 Nigeria