CAN U23 2019: Le Ghana passe, le Cameroun cale

CAN U23 2019: Le Ghana passe, le Cameroun cale

Publié le : / Par

Le parcours sans faute du pays hôte a contraint les Lions Indomptables U23 à rentrer au bercail de manière prématurée. 2ème avec 4 points avant cette ultime journée dans le groupe A de la CAN U23, le Cameroun s’est fait battre par l’Egypte, perdant ainsi cette seconde place qualificative au profit du Ghana victorieux du Mali.

L’aventure camerounaise en terre égyptienne s’arrête à l’étape des phases de poule. Les anciens champions Olympiques (2000) ne verront pas Tokyo, la faute à une défaite qui est venue au mauvais moment. Opposé à l’Egypte dans le cadre de la 3e journée de la CAN U23, le Cameroun va s’incliner par 2 buts contre 1. Pourtant, ils ont tout donné. Menés, ils vont égaliser avant de recevoir le coup fatal sur la tête pour le but de 2-1. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Ghana profite de ce faux pas pour se glisser au tour suivant avec sa victoire.

Le Cameroun perd, le Ghana passe. Resté aux aguets jusque-là, les Black Stars ont tapé où il faut et quand il faut afin d’assurer leur place en demie. Face au denier du groupe le Mali, le Ghana s’est imposé tranquillement par 2-0. Ce succès a le privilège de les propulser en demie au détriment du Cameroun. Avec un même nombre de point, le Ghana passe au profit du goal différentiel.  Le Mali quitte la compétition avec zéro point et zéro but marqué. 

Les résultats du jour:

Egypte 2-1 Cameroun

Mali 0-2 Ghana